Skip to content

juin, 2022

24juiToute la journéeOsez devenir maroquinier(e) chez Épidaure 72 !formation suivi d'un CDI à la clé(Toute la journée: vendredi) Epidaure 72Type d'évènement:Sarthe

Heure

Toute la journée (Vendredi)

Lieu

Epidaure 72

ZA Les Terrasses du Challans II - 72160 Connerré

Détails

Afin d’accompagner sa croissance, notre atelier, Epidaure 72 (Connerré, 72)  recherche tout type de profils, pour intégrer notre École de formation au sein-même de nos ateliers de production et y apprendre le métier de maroquinier, apprivoiser la matière, les outils et les machines.

Votre savoir-être est le fondement de nos recrutements.

Que vous disposiez d’une première expérience dans le piquage ou vous ayez envie d’apprendre un nouveau métier et êtes attiré(e) par les matières nobles, nous avons la possibilité de répondre favorablement à vos attentes en vous permettant de nous rejoindre par le biais d’une formation qui vous permettra ensuite d’obtenir un contrat de travail.

Découvrez le témoignage vidéo de notre Formatrice à Epidaure 72 : cliquez ici

Plus

Profils recherchés

Nous recherchons des personnes qui souhaitent s’investir sur du long terme et qui ont un intérêt pour le travail du cuir, un goût pour l’esthétique et une habileté manuelle. Le travail du cuir et la maîtrise des gestes s’apprendra tout au long de la formation. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Modalités d’inscription

Inscription impérative auprès de Pôle Emploi : Tel. : 02.44.02.20.20 En l’absence de réponse, laissez un message indiquant Nom, Prénom et Numéro de téléphone. Le créneau horaire exact vous sera communiqué par Pôle Emploi avec votre confirmation d’inscription. Le jour de la réunion, munissez-vous impérativement d’une copie de votre pièce d’identité.

Process de recrutement

  1. Vendredi 24 juin : Réunion d’information sur site, à Connerré (72)
  2. Du 27 juin au 6 juillet : Tests MRS via Pôle Emploi (méthode de recrutement qui ne tient pas compte de l’expérience ni des qualifications, mais des aptitudes du candidats. Aucun révision ni préparation nécessaire)
  3. Du 6 au 8 juillet : Entretiens de motivation et tests pratiques en atelier
  4. Le lundi 12 septembre 2022 : Entrée en formation pour 400 heures (environ3 mois) au sein de nos ateliers, avec l’obtention d’un contrat de travail à l’issue (sous réserve que les savoir-faire et le savoir-être sont acquis pour la poursuite du travail sur les lignes de montage).

Contraintes sanitaires

Distanciation physique
Désinfection du lieu
TOLOMEI_formation
X