Skip to content

L'Atelier 72

L'atelier 72 Tolomei
L'atelier 72 Tolomei
2004

date de création

165

salariés

30

embauches réalisées l'année dernière

La société ASTRAMAR est le premier atelier racheté par Eric Dailey, en 2004, à quelques jours de la prononciation de la liquidation judiciaire. Le choix ambitieux est de garder l’ensemble des salariés alors en poste et de les accompagner à travailler sur de nouveaux types de produits d’excellence.
Pari réussi puisqu’aujourd’hui L’ATELIER 72, ainsi nommé en 2012, continue sa croissance, partagé sur 2 sites de production. Site à taille humaine et fervent défenseur du Made in France sur la conception et la fabrication d’articles de petite maroquinerie d’excellence, L’ATELIER 72 a triplé son effectif sur ces 4 dernières années.
La construction d’un nouveau bâtiment de 5000 m² est en cours sur Thorigné (72), qui permettra ainsi de réunion les deux sites actuels d’ici l’été 2022, tout en permettant de continuer à accueillir de futurs collaborateurs pour renforcer équipes.

L’ATELIER 72 est un atelier agile, flexible, qui s’adapte rapidement et relève de nombreux défis, alliant savoir-faire traditionnel et innovation technique. Aujourd’hui notre défi principal est de pouvoir répondre à la demande croissante de production de nos clients. Pour cette raison, nous recherchons constamment à renforcer nos équipes et recrutons nos futurs maroquiniers, que nous formons grâce à notre Ecole de formation, directement implantée dans les ateliers. La transmission des savoir-faire et du savoir-être sont essentiels, et nous y apportons un soin particulier afin que chaque homme et chaque femme de cet atelier puisse trouver sa place. L’accompagnement est permanent, au-delà de la formation de 3 mois. Si vous êtes en quête d’une nouvelle voie professionnelle, rejoignez-nous ! Lancez-vous ! Nous serons ravis de vous recevoir et de vous aider à développer vos compétences au sein du Groupe TOLOMEI.

Laurent CARMENT, Directeur de l'Atelier 72
X