Skip to content

Maroquinerie des Orgues II

Maroquinerie des Orgues II Tolomei
Maroquinerie des Orgues II Tolomei
Fabrique Maroquinerie Tolomei
1900

date de création

80

salariés

5

embauches réalisées l'année dernière

Le site de la Maroquinerie des Orgues est bien connu de par la Maison Le Tanneur. Manufacture créée en 1900, l’histoire Le Tanneur commence au cœur d’une Belle Epoque optimiste et insouciante. Dès ses débuts, elle se nourrit d’un art de vivre à la française et a toujours su rester fidèle à ses principes fondateurs et à son ambition première : « Incarner l’élégance française et transmettre notre amour des belles matières et de la maroquinerie bien finie. »
C’est en 1990 que l’activité de sous-traitance pour d’autres enseignes du luxe français débute, en complément de la production Le Tanneur.
L’activité est scindée sur deux localisations depuis 2010. Sept ans, plus tard, lorsque le Groupe TOLOMEI devient actionnaire majoritaire du Groupe Le Tanneur, les ateliers intègrent également TOLOMEI, et rejoignent un groupement de manufactures national.
De par son ancienneté dans la production de maroquinerie, la Maroquinerie des Orgues est reconnue pour son savoir-faire et reste un partenaire majeur des plus prestigieux donneurs d’ordres.

Malgré cette période très particulière, la Maroquinerie des Orgues II poursuit sa route en formant ses artisans afin d’atteindre une polyvalence maximale, leur permettre d’aborder l’ensemble des savoir-faire et leur offrir ainsi un épanouissement professionnel dans un cadre le plus rassurant pour eux. Nous avons aussi besoin de procéder régulièrement à de nouvelles embauches, que ce soit dans le cadre de remplacements de départs en retraite ou d’évolutions internes. Que vous soyez déjà maroquinier ou que vous ayez l’envie de le devenir, faites-nous parvenir votre candidature afin d’intégrer un atelier à dimension humaine et un Groupe à l’échelle nationale, où les évolutions et perspectives vous seront proposées tout au long de notre cheminement commun.

Christian BOUBY, Directeur de la Maroquinerie des Orgues II
X