Skip to content

août, 2022

23aou14h00Reconvertissez-vous dans la maroquinerie en suivant notre formation avec un CDI à la clé14h00 Merlines MaroquinerieType d'évènement:Corrèze

Heure

(Mardi) 14h00

Lieu

Merlines Maroquinerie

ZAC du Vieux Chêne, 19340 Monestier-Merlines

Détails

Afin d’accompagner son implantation et sa croissance, notre manufacture MERLINES MAROQUINERIE (Monestiers-Merlines, 19) recherche tout type de profils, pour intégrer notre École de formation au sein-même de nos ateliers de production et y apprendre le métier de maroquinier, apprivoiser la matière, les outils et les machines.

Votre savoir-être est le fondement de nos recrutements.

Que vous disposiez d’une première expérience dans le piquage ou que vous ayez envie d’apprendre un nouveau métier et êtes attiré(e) par les matières nobles, nous avons la possibilité de répondre favorablement à vos attentes en vous permettant de nous rejoindre par le biais d’une formation qui vous permettra ensuite d’obtenir un contrat de travail au sein de notre atelier Merlines Maroquinerie.

Être maroquinier chez MERLINES MAROQUINERIE :

Vous participez à la fabrication en série d’articles de maroquinerie.
Vous assemblez les éléments de l’article à plat et montez les pièces de l’article sur forme ou en volume. Vous assurez le contrôle de la conformité de fabrication.
Vous serez attentif(ve) à la qualité du travail réalisé sur chaque pièce de cuir

Excellence – Exigence – Bienveillance sont nos valeurs.

Si vous souhaitez vous former à un nouveau métier dans le cadre d’une reconversion professionnelle, cette opportunité de formation est faite pour vous !
Le centre de formation est intégré au sein de nos ateliers de production pour y apprendre le métier de maroquinier, apprivoiser la matière, les outils et les machines. A la suite de cette formation de 6 semaines, vous pourrez intégrer les équipes interim, puis CDI ou CDD avec l’objectif d’un CDI.

Plus

Profils recherchés

Les profils recherchés ? TOUS ! Nous recherchons des personnes qui souhaitent s’investir sur du long terme et qui ont un intérêt pour le travail du cuir, un goût pour l’esthétique et une habileté manuelle. Le travail du cuir et la maîtrise des gestes s’apprendra tout au long de la formation. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Modalités d’inscription

Inscription par mail, merci de nous envoyer votre CV : recrutement-merlinesmaroquinerie@tolomei.fr Une confirmation d’inscription vous sera envoyée ultérieurement vous indiquant l’heure et le lieu.

Process de recrutement

  1. Mardi 23 août : Réunion d’information à Monestier-Merlines (19)
  2. A partir du 24 août : Tests et Entretiens sur site
  3. Le 12 septembre : Entrée en formation pour 210 heures (environ 6 semaines) au sein de nos ateliers, avec l’obtention d’un contrat de travail à l’issue (sous réserve que les savoir-faire et le savoir-être sont acquis pour la poursuite du travail sur les lignes de montage).

Contraintes sanitaires

Distanciation physique
Désinfection du lieu
X