Skip to content

novembre, 2022

28nov9h30Devenez maroquinier(e) chez Épidaure 64 ! Formation avec un CDI à la clé9h30 Epidaure 64Type d'évènement:Sud-Ouest

Heure

(Lundi) 9h30

Lieu

Epidaure 64

Zone artisanale Mendiko Borda, 64240 Briscous

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’adresse ci-dessous avec votre, nom, prénom et numéro pôle emploi.

 maroquinerierecrute.64016@pole-emploi.fr

Détails

Afin d’accompagner notre implantation et notre croissance, notre manufacture Épidaure 64, située à Briscous (64), recherche tout type de profils, pour intégrer notre École de formation au sein-même de notre atelier de production et y apprendre le métier de maroquinier.

Nos valeurs clés : Exigence – Bienveillance – Excellence

Être maroquinier chez Épidaure 64 – Groupe Tolomei :

Vous participez à la fabrication d’articles de maroquinerie (tels que sacs, sacoches, portefeuilles, accessoires de mode).
Tel un puzzle, vous assemblez les différentes pièces qui composent le produit jusqu’à aboutir au produit fini en volume.
Vous serez attentif(ve) à la qualité du travail réalisé sur chaque pièce de cuir.

Comment devenir maroquinier chez Tolomei ?

Intégrez notre Ecole au sein de notre manufacture pour suivre notre formation de 3 mois (400h), 100% prise en charge et indemnisée. Vous y apprendrez les bases du métier de maroquinier, à apprivoiser la matière, les outils et les machines. A la suite de cette formation, vous pourrez intégrer les équipes en CDD avec l’objectif d’un CDI.

Plus

Profils recherchés

Si vous souhaitez découvrir un nouveau métier passionnant et vous reconvertir, cette opportunité de formation avec CDI à la clé est faite pour vous !

Nous recherchons des personnes qui souhaitent s’investir sur du long terme et qui ont un intérêt pour le travail du cuir, un goût pour le travail manuel et soigné. Quel que soit votre parcours, votre savoir-être est le fondement de nos recrutements, les savoir-faire vous seront transmis tout au long de la formation.

Depuis plus de 15 ans, nous avons déjà formé plus de 700 personnes dans toute la France pour intégrer nos ateliers. Avant, ils étaient boulangers, chefs d’entreprise, assistantes maternelle, sportifs de haut niveau, peintres en bâtiment, etc. Aujourd’hui, ils ont tous franchi le cap de la reconversion pour les métiers du cuir.

Retrouvez les vidéos témoignages de nos maroquiniers : cliquez ici

Process de recrutement

  • Lundi 28 novembre : Réunion d’information, à Bayonne (64)
  • Les jours suivants : Tests MRS via Pôle Emploi (méthode de recrutement qui ne tient pas compte de l’expérience ni des qualifications, mais des aptitudes du candidats. Aucun révision ni préparation nécessaire)
  • Ensuite : Entretiens de motivation et tests pratiques en atelier
  • Début janvier 2023 : Entrée en formation pour 400 heures (environ 3 mois) au sein de nos ateliers, avec l’obtention d’un contrat de travail à l’issue (sous réserve que les savoir-faire et le savoir-être sont acquis pour la poursuite du travail sur les lignes de montage).

Contraintes sanitaires

Distanciation physique
Désinfection du lieu
Manufacture internationale Tolomei
X