Skip to content

Magasinier H/F

CDI Temps Plein Maroquinerie des Orgues

Détails de l'offre

  • Expérience > 2 Ans
  • Niveau de qualification BEP/CAP, Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac, Technicien/Employé Bac +2

Description du poste

Nos ateliers de Corrèze, Maroquinerie des Orgues et Merlines Maroquinerie, sont en pleine expansion. Il y a des départs à la retraite et des évolutions au sein de nos ateliers qui nous entraînent à recruter continuellement pour nous permettre de répondre aux besoins de nos clients de maroquinerie de Luxe Française.

Afin d’accompagner son implantation et sa croissance, notre Manufacture des Orgues (Bort les Orgues, 19) recherche un(e) nouveau(elle) Magasinier(e).

MISSION GÉNÉRALE :

Le/La Magasinier/ère assure la réception des produits selon les règles et procédures logistiques de l’entreprise. Il/Elle veille au respect des délais et quantités de livraison définis par la Direction. Il/Elle veille au respect des règles de sécurité des personnes et s’engage au respect des règles de confidentialité, vis-à-vis notamment des savoir-faire de l’entreprise.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Réception des produits :

  • Vérifie l’intégrité des palettes réceptionnées et la conformité des produits avec les bons de livraison,
  • Décharge les produits et les attribue aux services concernés ou aux points de contrôle,
  • Transmet les bons de livraison aux services concernés pour valider l’entrée en stock,
  • Réceptionne les Rolls pleins et garantit le retour des Rolls vides chez le fournisseur,
  • S’assure de la rotation des bennes plastiques et des consommables à jeter,
  • Organise l’entrée et la sortie de produits finis dans le coffre sécurisé,
  • Respecte les consignes et normes de sécurité de l’entreprise.

 Gestion et suivi administratif :

  • Scanne les étiquettes des produits entrés pour alimenter le suivi interne,
  • Edite les bons de livraison (BL),
  • Edite les bons de transport et saisi les BL pour les ventes et le déstockage,
  • Réalise et contrôle l’inventaire du stock de produit finis du coffre et rend-compte de son inventaire au service approvisionnement,
  • Réalise et contrôle l’inventaire des Rolls,
  • Réalise la sortie informatique des consommables,
  • Veille à l’entretien et à la bonne utilisation des outils et engins du magasin.

 PROFIL :

Niveau CAP ou bac professionnel. Idéalement avec une première expérience en entreprise en tant que magasinier ou agent de réception.
Détenir un permis CACES catégorie 3 – Chariot élévateur en cours de validité.

COMPÉTENCES REQUISES :

Compétences transverses :

  • Faire preuve de savoir-être (motivation, présentéisme, ponctualité…),
  • Se rendre disponible et être réactif,
  • Organiser son travail : identifier ses priorités et tenir les délais,
  • Communiquer sur les activités à réaliser ou qui ont été accomplies,
  • Savoir récolter les informations nécessaires pour la mise en œuvre de son travail,
  • Respecter les méthodes, process et règles établies dans l’entreprise,
  • Alerter sa hiérarchie en cas de besoin,
  • Être fiable et discret : ne pas perturber la production lors de ses interventions,
  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie dans ses missions.

Compétences métier :

  • Maîtriser les règles de réception des marchandises (documents, colisage…),
  • Maîtriser les outils bureautique (word, excel, powerpoint…),
  • Maîtriser les engins logistiques du site,
  • Connaître les process de gestion des stocks,
  • Connaître les règles de conformité,
  • Savoir vérifier, contrôler et faire preuve de précision dans ses missions,
  • Savoir communiquer (écrit et oral) et avoir le sens du relationnel,
  • Identifier des problèmes et proposer des actions correctrices,
  • Garantir une totale discrétion sur l’activité du site et les savoir-faire de l’entreprise.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise solide au sein de laquelle vous pourrez confirmer vos talents tout en étant stimulé(e) régulièrement par de nouveaux projets ?
Alors n’hésitez pas !

Required skills

X