Skip to content

Magasinier H/F

CDI Temps Plein Merlines Maroquinerie

Détails de l'offre

  • Expérience > 2 Ans
  • Niveau de qualification Technicien/Employé Bac +2

Description du poste

Nos ateliers de Corrèze, Maroquinerie des Orgues et Merlines Maroquinerie, sont en pleine expansion. Il y a des départs à la retraite et des évolutions au sein de nos ateliers qui nous entraînent à recruter continuellement pour nous permettre de répondre aux besoins de nos clients de maroquinerie de Luxe Française.

Afin d’accompagner son implantation et sa croissance, Merlines Maroquinerie (Monestier-Merlines, 19) recherche un(e) nouveau(elle) Magasinier(e).

MISSION GÉNÉRALE :

Le/La Magasinier/ère assure la réception des produits selon les règles et procédures logistiques de l’entreprise. Il/Elle veille au respect des délais et quantités de livraison définis par la Direction. Il/Elle veille au respect des règles de sécurité des personnes et s’engage au respect des règles de confidentialité, vis-à-vis notamment des savoir-faire de l’entreprise.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Réception des produits :

  • Vérifie l’intégrité des palettes réceptionnées et la conformité des produits avec les bons de livraison,
  • Décharge les produits et les attribue aux services concernés ou aux points de contrôle,
  • Transmet les bons de livraison aux services concernés pour valider l’entrée en stock,
  • Réceptionne les Rolls pleins et garantit le retour des Rolls vides chez le fournisseur,
  • S’assure de la rotation des bennes plastiques et des consommables à jeter,
  • Organise l’entrée et la sortie de produits finis dans le coffre sécurisé,
  • Respecte les consignes et normes de sécurité de l’entreprise.

 Gestion et suivi administratif :

  • Scanne les étiquettes des produits entrés pour alimenter le suivi interne,
  • Edite les bons de livraison (BL),
  • Edite les bons de transport et saisi les BL pour les ventes et le déstockage,
  • Réalise et contrôle l’inventaire du stock de produit finis du coffre et rend-compte de son inventaire au service approvisionnement,
  • Réalise et contrôle l’inventaire des Rolls,
  • Réalise la sortie informatique des consommables,
  • Veille à l’entretien et à la bonne utilisation des outils et engins du magasin.

 PROFIL :

Niveau CAP ou bac professionnel. Idéalement avec une première expérience en entreprise en tant que magasinier ou agent de réception.
Détenir un permis CACES catégorie 3 – Chariot élévateur en cours de validité.

COMPÉTENCES REQUISES :

Compétences transverses :

  • Faire preuve de savoir-être (motivation, présentéisme, ponctualité…),
  • Se rendre disponible et être réactif,
  • Organiser son travail : identifier ses priorités et tenir les délais,
  • Communiquer sur les activités à réaliser ou qui ont été accomplies,
  • Savoir récolter les informations nécessaires pour la mise en œuvre de son travail,
  • Respecter les méthodes, process et règles établies dans l’entreprise,
  • Alerter sa hiérarchie en cas de besoin,
  • Être fiable et discret : ne pas perturber la production lors de ses interventions,
  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie dans ses missions.

Compétences métier :

  • Maîtriser les règles de réception des marchandises (documents, colisage…),
  • Maîtriser les outils bureautique (word, excel, powerpoint…),
  • Maîtriser les engins logistiques du site,
  • Connaître les process de gestion des stocks,
  • Connaître les règles de conformité,
  • Savoir vérifier, contrôler et faire preuve de précision dans ses missions,
  • Savoir communiquer (écrit et oral) et avoir le sens du relationnel,
  • Identifier des problèmes et proposer des actions correctrices,
  • Garantir une totale discrétion sur l’activité du site et les savoir-faire de l’entreprise.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise solide au sein de laquelle vous pourrez confirmer vos talents tout en étant stimulé(e) régulièrement par de nouveaux projets ?
Alors n’hésitez pas !

Envoyez nous votre CV et lettre de motivation.

Required skills

X