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Infirmier/e H/F

CDI Temps Plein Maroquinerie des Orgues

Détails de l'offre

  • Expérience < 1 An
  • Niveau de qualification BAC +3 Diplôme D'État

Description du poste

Nos ateliers de Corrèze, Maroquinerie des Orgues et Merlines Maroquinerie, sont en pleine expansion. Il y a des départs à la retraite et des évolutions au sein de nos ateliers qui nous entraînent à recruter continuellement pour nous permettre de répondre aux besoins de nos clients de maroquinerie de Luxe Française.

Afin d’accompagner son implantation et sa croissance, notre Manufacture des Orgues (Bort les Orgues, 19) recherche un(e) infirmier(e).

MISSION GÉNÉRALE :

L’infirmier/ère est garant(e) des procédures de premiers soins et du suivi des salariés par la médecine du travail. Il/Elle contribue, avec les équipes en place, à l’application des actions relatives à l’environnement, l’hygiène et la sécurité sur le site pour informer, former et promouvoir l’esprit Sécurité au Travail. Il/Elle veille au respect des règles de sécurité des personnes et s’engage au respect des règles de confidentialité concernant l’identité du Donneur d’ordre et les savoir-faire de l’entreprise.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Visites médicales et suivi des salariés :

  • Organise et gère les visites médicales des salariés, en coordination avec le Médecin du Travail,
  • Réalise le travail administratif de convocation et de mise à jour des dossiers personnels,
  • Met en œuvre les entretiens infirmiers et réalise les tests dans le cadre des visites médicales (test d’acuité visuelle, test auditif), puis en interpréter les résultats.

Premiers soins et gestion de l’infirmerie :

  • Réalise les premiers soins auprès des salariés,
  • Assure l’intendance de l’infirmerie (mise à jour des protocoles, suivi des stocks de médicaments, entretien et maintenance des équipements médicaux).

Information et politique de santé au travail :

  • Assure la diffusion de l’information et la prévention santé auprès des salariés,
  • Participe aux CHSCT et aux réunions de travail associées,
  • Met à jour les tableaux de bord liés à sa fonction (reports mensuels, suivi des soins dispensés…) et en extrait des analyses statistiques pour les réunions/projets du site,
  • Participe aux actions de formation et de prévention relatives à la santé au travail et à la prévention des risques,
  • Gestion et mise à jour des fiches produits ainsi que du dispositif d’exposition aux risques chimiques,
  • Gestion des équipements de protection individuelle (stock et attribution),
  • Anime en collaboration avec le service des ressources humaines le suivi santé des collaborateurs.

Coordination avec les services de santé :

  • Assure l’interface entre la Médecine du travail et le Chef d’Etablissement afin de conseiller et proposer des améliorations,
  • Participe et suit la mise en œuvre de la politique liée à la maladie ordinaire, aux AT, aux MP, au handicap et à l’invalidité.

Sécurité :

  • Veille au respect des consignes de travail et des organisations ainsi que du règlement intérieur, afin d’assurer la sécurité des collaborateurs.

ENJEUX DE LA FONCTION :

  • Travailler en synergie et en totale coopération avec l’ensemble des collaborateurs du site et adopter une posture d’expert et/ou de soutien.
  • Exercer sa fonction avec rigueur, méthode et respect des procédures établies.
  • Créer et entretenir une relation de confiance et de proximité avec les salariés ;
  • Faire respecter les procédures et réglementation en matière d’Hygiène et Sécurité ;
  • Être force de proposition dans l’amélioration continue des dispositifs de prévention et des procédures de Santé, d’Hygiène et Sécurité.
  • Animer la démarche Santé du site.

PROFIL SOUHAITÉ :

Diplôme d’Etat Infirmier,
Aisance avec les outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint).

COMPÉTENCES CLEFS REQUISES :

Compétences transverses :

  • Faire preuve de savoir-être (motivation, présentéisme, ponctualité…),
  • Se rendre disponible et être réactif,
  • Organiser son travail : identifier ses priorités et tenir les délais,
  • Communiquer sur les activités à réaliser ou qui ont été accomplies,
  • Savoir récolter les informations nécessaires pour la mise en œuvre de son travail,
  • Respecter les méthodes, process et règles établies dans l’entreprise,
  • Alerter sa hiérarchie en cas de besoin,
  • Être fiable et discret : ne pas perturber la production lors de ses interventions,
  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie dans ses missions.

Compétences métier :

  • Connaître les bases de la médecine générale et des maladies professionnelles,
  • Maîtriser les procédures et réglementations en matière d’hygiène et de sécurité dans le cadre de la médecine du travail,
  • Connaître les équipements de protection individuelle (EPI) et leur utilisation en ateliers,
  • Exercer son travail avec une très grande rigueur,
  • Être en capacité d’écoute et de compréhension
  • Garantir une confidentialité totale des informations qui sont portées à sa connaissance (état de santé d’un salarié…),
  • Être pédagogue afin de transmettre ses savoirs,
  • Savoir communiquer (écrit et oral) et avoir le sens du relationnel,
  • Être en capacité d’analyser et de rédiger,
  • Identifier des problèmes et proposer des actions correctrices,
  • Garantir une totale discrétion sur l’activité du site, l’identité du Client et leur savoir-faire.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise solide au sein de laquelle vous pourrez confirmer vos talents tout en étant stimulé(e) régulièrement par de nouveaux projets ?
Alors n’hésitez pas !

Envoyez nous votre CV et lettre de motivation.

Required skills

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